Pharmagarde
Programme de génération des plannings des gardes en fonction de différents paramètres : densité de population, nombre d’officines, distances à parcourir inter-officines, fériés ou jours de semaine, désidérata des pharmaciens (black-points), …
Le pharmacien peut gérer personnellement les changements de garde avec un confrère, préciser quels jours ne lui conviennent pas (black-points), … et imprimer les feuilles de garde.
Pour des renseignements sur l’utilisation de PHARMAGARDE : contactez le secrétariat des gardes de l’APPL. Tél: 04/295.81.98 – mail : saia@appl.be
Rôle de garde grossiste
Cet onglet vous permet de consulter le rôle de garde des grossistes répartiteurs en province de Liège, assurant la continuité de l’approvisionnement des officines en dehors des heures d’ouverture habituelles.
Le rôle actuellement disponible est consultable ci-dessous.
Le nouveau rôle de garde sera publié dès qu’il nous sera communiqué.
Protocole changements de gardes
Ce document détaille les règles et procédures à suivre en cas de changement de garde, conformément à la législation en vigueur. Il précise les responsabilités du pharmacien de garde, les modalités d’échange ou de remplacement, ainsi que les obligations de communication auprès des instances concernées.
Voici ci-dessous le protocole complet des rôles de garde :
Uniformisation des rôles de garde
Ce document présente les principes d’uniformisation des horaires de garde et la définition de la nuit profonde, adoptés en concertation avec l’ensemble des Unions professionnelles. Son objectif est de rendre le service de garde des pharmacies plus lisible pour la population, plus cohérent au niveau national et plus respectueux des pharmaciens.
Il précise notamment la période de garde sur 24 heures, la notion de nuit profonde, les règles d’affichage sur Pharmacie.be, ainsi que l’organisation de l’orientation des patients durant la nuit.
Voici ci-dessous le texte de référence sur l’uniformisation des rôles de garde.